Jump to content

Parlez-vous le francais?

Recommended Posts

Mais oh la la! Comment veux tu comprendre les paroles des chansons du MC Solar? C'est même difficile pour un natif (comme Monica dise).

Je t'aconseille Carla Bruni. C'est un style completment different au rap ou pop. Mais au moins c'est comprehensible et bon...pas mal pour practiquer le français! Quelqu'un m'a dit est une chanson très connue.

haha, non, c'était seulement parce que mon ami (qui ne parle pas francais) m'avais dit qu'il aime beaucoup les chansons de MC Solar. Je n'écoute pas le rap alors je ne savais pas que MC Solar est rappeur. Il m'a envoyer une de ces chansons et je l'ai écouté... j'ai compris seulement comme 20 pourcent de la chanson :D Je n'aime pas le rap beaucoup en générale, mais c'est meme pire quand tu ne comprends pas les paroles lol.

Je n'écoute pas beaucoup aux chansons francais alors je ne connais pas Carla Bruni... je connais seulement Edith Piaf.... et j'adore sa voix :D haha

Ack, ca fait longtemps que j'ai pratiqué mon francais.. je me sens comme si mon francais deviens de pire en pire. =/

Quelqu'un peut suggérer les bonnes chansons de français, s'il vous plaît? Mon amie ne me les donne pas parce qu'elle a dit que je la moquera ! :D Aussi, elle est très méchante.

J'aime ecouter le rock, le hip-hop, le metal, le R&B, etc. Le pop me donne un casse-tête. :D

Merci par avance !

Hmm....du rock français. Ça doit sonner très bizarre. Malheureusement je ne connais pas des groupes de rock. Et maintenant je me suis rendue compte que j'ai beaucoup de groupes/chanteurs françaises dans mon playlist (wax tailor, nouvelle vague...), mais qui chantent en anglais et ça s'est un peu inutile pour ce que nous avons besoin.

Excusez mon français ce soir...je viens d'avoir un jour très long.

Il faut pas apprendre la grammaire en analysant tout ce qu'on écoute, voit ou lise. Moi, je lisais beacoup de choses en français, et j'écoutais les chansons de Carla Bruni (Quelqu'un m'a dit est marveilleux...j'ai encore dois écouter son nouvel album) et regardais des films...et quand on étais en train d'apprendre de la grammaire au lycée, je savais instinctivment que'est-ce qu'on devait écrire ou. C'était bizarre, je pouvais pas dire pourquoi je croyais qu'on devait utiliser un passé et pas l'autre, mais c'est mieux et plus rapide de cette façon. Et on doit pas fair un effort très grand, comme j'ai dis, c'est plus instinctif.

Tu viens de l'Inde? D'oú est-ce que tu viens? Parce que moi, je suis espagnole, mais je suis en train de faire mon IB en l'Inde. C'est drôle, non?

Alors, il faut écouter les chansons de Bruni ^^

Oui, je viens de l'Inde. J'habitait à Ahmedabad dans Gujarat pour huit ans avant que je bouge en Suède.

Oui c'est drôle! D'oú est-ce que tu vas faire BI en l'Inde? C.-à-d. quelle ville?

oh la la J'ADOOOORE le francais =)

mais je ne l'etudie pas a l'ecole.... c'est dommage parce que j'ai besoin de beacoup de pratique!!

c'est tres bien que on a ce "forum", ca va m'aider a pratiquer =D

Bienvenu :) ! Donc, d'où est-ce que tu connais le français si tu ne l'étudies pas a l'école?

Écoutez la chanson "Les Cornichons" de Nino Ferrer. Je suis sure que vous apprendrais beacoup sur ce qu'on peut emprunter au picnic!

Alors, il faut écouter les chansons de Bruni ^^

Oui, je viens de l'Inde. J'habitait à Ahmedabad dans Gujarat pour huit ans avant que je bouge en Suède.

Oui c'est drôle! D'oú est-ce que tu vas faire BI en l'Inde? C.-à-d. quelle ville?

Donc tu est Gujrati? Je sais dire "main tume praim karo choo" haha.

Bon, moi, je fais mon IB au British School of New Delhi.

Edited by saya

Écoutez la chanson "Les Cornichons" de Nino Ferrer. Je suis sure que vous apprendrais beacoup sur ce qu'on peut emprunter au picnic!

Donc tu est Gujrati? Je sais dire "main tume praim karo choo" haha.

Bon, moi, je fais mon IB au British School of New Delhi.

haha!! Mais oui, je le comprends. Est-ce que tu peux parler hindi ou punjabi aussi?

J'adore New Delhi. Les gens sont plus sociaux que les gujaratis et l'atmosphère est différent aussi. Si je pouvrais demander, pourquoi fais-tu ton BI en l'Inde?

Je suis en train de faire mon IB en l'Indie car j'ai toujours ou le rêve de venir en l'Indie à étudier. Je suis moitié indienne (kashmiri) et j'ai toujours aimé l'Inde quand j'y allais.

Mais laisser les amis, la famille, la maison...est pas une chose facile, même si c'est un rêve. Ce qui m'ha vraiment fait decidir pour venir à étudier ici est qu'en Espagne of fait le IB et en plus on doit suivre le sisteme Espagnol au même temps. Et les écoles oú je vivais n'offraient pas l'IB.

Mais je suis très hereuse d'avoir venu ici...tout est incroyable!

Moi, je peux parler une melange d'urdu et hindi...et en plus je peux parler du kashmiri aussi! Et toi?

Bienvenu <_< ! Donc, d'où est-ce que tu connais le français si tu ne l'étudies pas a l'école?

merci =)

j'ai pris des cours a l'ecole pour 4 ans, mais on ne peut pas l'etudier a l'ecole apres on termine "grade 10"...

alors j'ai perdu mon francais, et j'ai oublié presque tout =(

et toi, tu le connais d'ou?

• 3 weeks later...

Je faisais le Bac Francais l'année passée mais j'ai décidé de faire le Bac International cette année pour plusieurs raisons. D'abord, le BI m'offre beaucoup plus de possibilités sur le plan International. Il y'a aussi plus de competition dans le BI et les matieres choisies sont étudiées en profondeur. J'ai choisi de prendre le cours de francais au niveau superieur puisque je le trouve plus ou moins facile.

Je parle aussi un peu de francais. Je le prends au niveau supérieur (HL) dans le BI, et je suis dans la dernière année. Nous aurons nos oraux dans quelques semaines... ils sont épouvantables! =( Je ne parle pas beaucoup pendant les cours de francais, et je n'aime pas tant parler, alors je suis très nerveuse.

Mais avant de faire les oraux, il y a les épreuves du DELF/DALF. Je me suis inscrite pour l'examen du niveau B2, mais je ne sais pas si je réussirai. Je dois le faire parce que deux autres dans mon groupe le feraient avec moi, et je veux vraiment réussir s'ils le font. Est-ce que quequ'un ici a le Diplôme? Ou est-ce que quelqu'un a fait les épreuves ou va les faire?

J'aime le francais beaucoup et je vais l'étudier après avoir mon bac. Mais j'ai très peur pour ces oraux et épreuves.

bonjour tout le monde :D

je commencerai au IB1 l'an prochain et je dois choisir entre le French B SL et le Chinese B SL. je crois que je parle mieux le chinois mais je m'interesse beaucoup plus a le francais. ce que je voudrais savoir: le french B est-il tres difficile? j'ai appris la langue depuis quatre annees et je passerai le DELF B2 il y a une semaine. merci beaucoup pour vos opinions :)

aussi: les bibliotheques dans ma pays (j'habite a singapour) sont pleines de livres anglaises mais c'est vraiment difficile de trouver des livres francaises. peux-je trouver les bons "ebooks" francaises sur l'internet? je lis lemonde.fr mais quelquefois ca m'ennuie >_> veuillez me donner les liens? merci!!!

desolee pour les erreurs!!

je commencerai au IB1 l'an prochain et je dois choisir entre le French B SL et le Chinese B SL. je crois que je parle mieux le chinois mais je m'interesse beaucoup plus a le francais. ce que je voudrais savoir: le french B est-il tres difficile? j'ai appris la langue depuis quatre annees et je passerai le DELF B2 il y a une semaine. merci beaucoup pour vos opinions :)

Bonjour! Moi aussi j'ai passé com DELF B2 avant de commencer le Bac. Et c'est hiper-facile. Donc, si le français t'interesse plus, vas-y!!!

Et je te souhaite le meilleure du monde pour ton Bac

aussi: les bibliotheques dans ma pays (j'habite a singapour) sont pleines de livres anglaises mais c'est vraiment difficile de trouver des livres francaises. peux-je trouver les bons "ebooks" francaises sur l'internet? je lis lemonde.fr mais quelquefois ca m'ennuie >_> veuillez me donner les liens? merci!!!

desolee pour les erreurs!!

Bonjour gunned__ . En Singapour, vous pouvez aller a l'Alliance Française de Singapour, situé a Newton Circus derriére de Newton MRT. L'alliance a

une bibliotheque avec les journals français aussi. Pardon mon français, j'ai fini mes examens en mai, et maintenant je me sents que j'ai perdu mon Français.

Quel est votre école en Singapour?

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

coucou!

C'est magnifique!!! J'ai pa vu ce fil la jusqu'a maintenant

Bon, moi, j'ai jamais appris le francais a l'ecole.

Mais, je suis tunisienne, alors le francais est ma deuxieme langue. :)

j'ai commence a apprendre la langue au sixeme anne primiere avec une maitresse qui a venu chez moi 2 fois par semaine.

Alors jai appris le conjugaison, la grammaire, l'orthographe..etc. Mais comme tout le monde ici, j'ai une probleme a utiliser la langue. :D

Il y a de chance que je vais etudier a tunisie alors en francais. :)

C'est t'as dire, que je remercie la personne qui a commencer ce fil la! Excellente! Bravo :)

Pour le DELF, je vas au Centre Franco-Omanais, et je vais passer le DELF B2.

Y-t-il quelqu'un qui a passer le DALF?(C1/C2)?

Si oui, dit-moi svp, parce que je veux le passer, car je trouve ce niveau un peu plus facile.

Et une autre chose, est-ce que il y a des membres de nord d'afrique?(i.e Maghreb) Tunisiens, Algeriens, et Marocains?

Merci tous!!

Edited by Ruan Chun Xian

Bonjour! :P Je ne pris pas une classe de francais cette ane, mais j'ai reussi l'examen... B2?... en Mai 2008. J'ai gagne un 4. :P Je pense que c'etait parce que j'ai dormi pendant mes classes de temps en temps. D: Mon Prof a ete supris de ma note sur l'examen. Je pense qu'il a pense j'avait rate.

(Pardonez-moi! Mon fraincais est un peut rouille. Et mon ordinateur ne fait pas les accents. ^^; )