Jump to content

Parlez-vous le francais?


Recommended Posts

Bonjour!!

Je m'appelle Matt, je suis Australien et j'aprenne la Francais B. Moi aussi je pense que pour ameliorer votre francais c'est essentiel de lire de livres francais (je suis en lisant Harry Potter a l'ecole des sourciers aussi mdr), regarder les films francais etc! Je vraiment voudrais une '7' ^.^ Si tu veux corriger mon poste, il sera bon!

Aussi, Le mot pour 'to download' est 'telecharger' (il y a des accents) :)

Au revoir :)

Link to post
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je voulais juste partager un nouveau morceau de musique francophone qui est tout simplement épatant et bouleversant, tout d'une manière incroyable. La chanson est assez récente et j'espère que vous allez aimer (:

http://www.youtube.com/watch?v=uQPnGjFjvwE

Et puis non pas pour vous embêter, mais plutôt pour vous aider je vais vous corriger en tant que francophone car certains d'entre vous font des fautes que vous pouvez facilement éviter.

Bonjour!!

Je m'appelle Matt, je suis Australien et j'aprenne la Francais B. Moi aussi je pense que pour ameliorer votre francais c'est essentiel de lire de livres francais (je suis en lisant Harry Potter a l'ecole des sourciers aussi mdr), regarder les films francais etc! Je vraiment voudrais une '7' ^.^ Si tu veux corriger mon poste, il sera bon!

Aussi, Le mot pour 'to download' est 'telecharger' (il y a des accents) :D

Au revoir XD

Bonjour!!

Je m'appelle Matt, je suis Australien et J'APPRENDS LE Francais AU NIVEAU B. Moi aussi je pense que pour ameliorer votre francais c'est essentiel de lire DES livres francais (je suis en TRAIN DE LIRE Harry Potter a l'ecole des sourciers aussi mdr), regarder les films francais etc! Je vraiment voudrais UN '7' ^.^ Si tu veux corriger mon poste, CA SERAIT BIEN!

Aussi, Le mot pour 'to download' est 'telecharger' (il y a des accents) :P

Juste pour que tu saches les corrections sont en MAJUSCULES.

Bonjour EurasianCharm!

Tu parles bien le francais!

Tu habites en Vancouver? Je suis alle au Vancouver pendant les vacances. C'etait vraiment beau!

J'espere aller au Canada a l'avenir pour universite...

Au revoir :)

Bonjour EurasianCharm!

Tu parles bien le français!

Tu habites "à" Vancouver? Je suis allé à Vancouver pendant les vacances. C'était vraiment beau!

"J'espère aller à l'Université au Canada"

Au revoir :)

Pour toi Taigan les corrections sont entre guillemets ( quote marks ). Je fais pas ça pour te taquiner mais juste pour t'aider au niveau des prépositions. Après cela je ne crois pas que tu feras la faute.

Sincères Salutations

Edited by Bishup
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Merci Bishup! XD

Cet chanson est trés bon! J'ai trouvé les lyrics sur l'internet pour les autres ici qui l'ameraient:

Idéaliste, Utopiste, Humanitaire dans ma chair

Idéaliste pour la Terre

Y a bien à faire

Idéaliste

Tous pour un

Les mousquetaires

Main dans la main

Idéaliste pour la Terre

Y a bien à faire

Des deux côtés du monde rien de nouveau

Mais demain sur le même radeau

Tu changeras la donne en dessous

La vie des enfants de Katmandou

Idéaliste, Utopiste, Humanitaire dans ma chair

Idéaliste pour la Terre

Y a bien à faire

Idéaliste

Tous pour un

Les mousquetaires

Main dans la main

Idéaliste pour la Terre

Y a bien à faire

De c'côté du monde rien de troublant

Le profit des révolutions ne change pas de camp

Anesthésie coup de bambou

Pour mettre au Paradis changer de trou

Idéaliste, Utopiste, Humanitaire dans ma chair

Idéaliste pour la Terre

Y a bien à faire

Idéaliste

Tous pour un

Les mousquetaires

Main dans la main

Idéaliste pour la Terre

Y a bien à faire

Regarder les étoiles

Ne fait pas oublier

Que le monde tourne mal

Idéaliste, mélodiste, un peu Anglais

Lennoniste et Mc Cartney

J'idéalise

Oh rien n'y fait non

Idéaliste, mélodiste, I have a dream

Strawberry fields

Idéaliste pour la vie

Pour que j'existe

Si j'existe

Idéaliste,

Utopiste,

Humanitaire dans ma chair

Idéaliste pour la Terre

Y a bien à faire

Idéaliste,

Tous pour un,

Les mousquetaires,

Main dans la main

Idéaliste pour demain

Y a bien à faire

Ok lets go....

- Un petit question: Ca va dire quoi: 'Y a bien à faire'? Est-ce que c'est: 'There is good (things) to do?' Je suis toujours a confusé par 'y' dans les phrases :D

Link to post
Share on other sites

Merci pour faire l'effort de rechercher les paroles (lyrics) de cette très belle chanson.

Y a bien à faire. Raccourci de 'Il y a bien à faire' veut dire qu'il y a beaucoup à faire. C'est une expression dont le mot bien exprime la quantité.

Je sais que la préposition 'y' peut sembler difficile mais n'essaye pas d'être trop confus. Juste vois le mot 'y' comme un mot qui marque le lieu ou l'emplacement.

Tu peux toujours me demander des questions. N'hésite surtout pas :D.

Passe une très bonne journée ou soirée. A plus tard

Link to post
Share on other sites

Ca ma jamais frappe autant que depuis aujourd'hui comme je me sens rejete comme le seul a l'ecole faisant francais A1. J'ai l'impression que je devrais juste abandonner et rejoindre le monde anglophone. Meme les francophones a notre ecole font l'anglais a A1. Pour le moment je garde le francais mais on va voir ce qui se passe.

Link to post
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde! Je viens d'ecrire mon examen francaise de BI, et je l'ai trouve tres bien! C'etait mon dernier examen, donc j'ai fini pour toujours, je suis tellement HEUREUX!

Hier soir j'ai lu cette discussion, a mon avis vos discussions m'ont aide beaucoup, alors je voudrait vous dis "Merci beaucoup, "Ibsurvival" est superbe!

Link to post
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

I find it great that you guys are making an effort but the mistakes are dreadful. I'll help you.

Bonjour mon amis! Je parle un peu de francais, parce que je ne suis pas l'apprentissage dans classe. :)

Correction : Bonjour mon ami/mes amis! Je parle qu'un peu le français, parce que je ne l'étudies pas en classe actuellement.

Link to post
Share on other sites

Pour l'A2 je m'y connais pas trop. To Reply to I hate tangents. I speak Swedish, French and English as my mothertongues, originally Swedish. I speak Italian and Spanish which I enjoy thoroughly and I studied Russian which I speak quite well which I' currently teaching in order to gain CAS. I'm also currently studying Japanese at ab initio.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...