Jump to content

Parlez-vous le francais?


Recommended Posts

J'ai passé le DELF B2 en novembre, et je l'ai réussi. Je ne sais pas encore combien de points j'ai eu, mais il doit être plus de cinq points sur chaque partie, et plus de cinquant points au total. Mais je pense que je vais passer le DALF C1 en mai! Comme j'ai déja le B2 je n'ai rien à perdre. (Ma dignité, peut-être, mais bon.) Et je voudrais aussi aller à l'universite en France, alors j'ai besoin d'un diplôme de C1 ou C2 avant de m'y inscrire.

Mais le C1 me semble hyper difficile! J'ai pensé faire le C1 en novembre, mais je suis contente que j'ai fait le B2 parce que c'était assez difficile comme ca. La compréhension orale est un vrai cauchemar : même nos enseignants ont dit que c'était difficile cette fois-ci. Mais par contre la compréhension et la production écrites étaient très faciles : la chose la plus difficile c'était d'écrire entre 240 et 260 mots, pas plus, pas moins de cela.

Si je n'avais pas eu la possibilité de passer une deuxième fois sans payer, je pense que j'aurais m'inscrite au niveau C1. Mais j'ai de la chance, parce que l'état paie pour l'épreuve quand on est au lycée. Et je pensais qu'il était mieux d'avoir le diplôme de B2 (j'étais presque sûr que je réussirais sur ce niveau-là) maintenant et essayer d'avoir le C1 plus tard que de peut-être rater le C1 deux fois. Comme ca j'ai pu m'entraîner aussi! (J'ai fait l'oral en blanc pour le BI seulement une semaine après la production orale au DELF. Et quelques jours plus tard j'ai eu mon entretien à Oxford pour le francais, alors j'ai vraiment profité de ces deux oraux.)

Eum... Oui. Il me semble aussi que si je ferai le C1, je serais la première étudiante de mon enseignant à faire ce niveau. Elle m'a dit qu'elle voudrait que quelqu'un le passe parce que comme ca elle pourrait conseiller les étudiants mieux dans l'avenir, et il paraît qu'elle pensait que c'était une bonne idée que ce soit moi... Kamikaze!

Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Il est si bon de voir les autres qui partagent la bonne chance (ou le malchance, haha) d'etre dans IB French. Je commencais a penser que j'etais la seule (sauf que ma classe, mais personne la voudrais parle en francais). Je suis tres heureuse pour trouver cette endroit. Pardon en avance, parce que je n'ai pas les accents sur mon ordinateur. Malgre, ci vous plais me corriger si je fait des faut avec mon grammair(spl?). Mon mauvaise orthographie me gener le plus.

Aussi, j'ai trouve que la meilleur facon d'apprendre la langue est de trouver un(e) chanteur(euse)/groupe qui vous aimez en francais. Pour moi, j'aime beaucoup la musique punk, alors j'ai trouve <<Guerilla Poubelle>>. C'etait difficile au debut, parce qu'il avait ete necessaire a trouver les paroles pour les comprendre, mais je l'ai attrape le coup pour fair ca assez vite. Je crois que c'etait la facon la plus amusant, et efficace, pour apprentissage que j'ai trouve.

Link to post
Share on other sites

Salut!

Non, ne t'inquiete pasm tous va etre bien!

Tu etudes les sujets comme miennes, mdr.

Le Chimie et le biologie.

T'es classe de 2009 ou 2010?

Ouais le chimie est plus dificile que le biologie. Je n'aime pas le chimie, et je suis HL! haha c'est drole. Je suis en la classe de 2010, je ne peux pas attendre!!

Et toi??

Link to post
Share on other sites

Ouais le chimie est plus dificile que le biologie. Je n'aime pas le chimie, et je suis HL! haha c'est drole. Je suis en la classe de 2010, je ne peux pas attendre!!

Et toi??

Non, je ne suis pas d'accord. Je pense que le chimie est plus facile que le biologie... mais peut-être c'est parce que je suis un peu parasseuse et je n'aime pas mémoriser beaucoup de choses.

Link to post
Share on other sites

Ouais le chimie est plus dificile que le biologie. Je n'aime pas le chimie, et je suis HL! haha c'est drole. Je suis en la classe de 2010, je ne peux pas attendre!!

Et toi??

Moi, je vais finir mai 2009! Je peux pas attendre.

Bon, peut-etre Irene, mais le Chimie n'est pas une grande probleme pour moi apres tous.

J'ai besoin de la bon chance! Le Bac Blanc de Chimie est dans 5 jours. ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai remarqué que vous faites beaucoup de fautes d'accord en parlant et vous utilisez "une " au lieu de "un" parfois. Je sais que ce n'est pas facile. Chez nous en classe, beucoup de gens ont des problemes comme ceci et il y'a toujours des confusions entre le masuclins et le féminin. La meilleure solution c'est de lire des livres. Je pense que la lecture aide énormement. Bonne chance!!

Link to post
Share on other sites

J'ai remarqué que vous faites beaucoup de fautes d'accord en parlant et vous utilisez "une " au lieu de "un" parfois. Je sais que ce n'est pas facile. Chez nous en classe, beucoup de gens ont des problemes comme ceci et il y'a toujours des confusions entre le masuclins et le féminin. La meilleure solution c'est de lire des livres. Je pense que la lecture aide énormement. Bonne chance!!

Oh mon dieu! :P Qu'as tu fait?

Je plaisante! :P

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord. Je fais beaucoup de fautes aussie. Mais comme t'as dit, c'est pas facile.

Pour moi, je crois que une autre raison est l'utilisation de mode standard-si on peut dire ca. Par exemple, j'ai d'habitude de dire

"ke" au lieu de "que est "paske" au lieu de "parce-que"..etc. C'est parce-que je parles toujours avec mes cousins tunisiens qui vivent au france et Tunisie.

Je suis tres heureuse que tu as offrit d'aide.

Mercie Bien.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...