Jump to content

Parlez-vous le francais?


Recommended Posts

Avec ma famille, je parle le vietnamien. J'ai habite a Vietnam pour la plus grande partie de ma vie (mais je parle l'anglais mieux que je parle le vietnamien :P ).

Oui, mais ca c'est la chose! J'oublie toujours les regles! Ma meillure amie est vietnamienne, alors elle m'enseigne quelques choses.

Les regles sont relie avec la prononciation donc peut etre si tu ne connais bien la prononciation, les regles sont difficile.

Link to post
Share on other sites

Oui, d'habitude, je connais les regles pour quand un accent grave est necessaire, etc., mais j'ai difficulte avec les choses, comme "est-que ce masculine, ou feminine?" Ugh. Il y a trop de regles....

Alors, tu parle l'anglais, le vietnamien, et francais?! Je suis jalouse. La fille de mon amie vietnamien parle cantonais, vietnamien, anglais, et elle asiste une ecole francais! Elle a 5 ans.

Edited by spaceisland
Link to post
Share on other sites

Oui, d'habitude, je connais les regles pour quand un accent grave est necessaire, etc., mais j'ai difficulte avec les choses, comme "est-que ce masculine, ou feminine?" Ugh. Il y a trop de regles....

Haha est-ce-que tu parle des accents francais? Parce que il n'y a pas masculine et feminine avec le vietnamien.

Ma langue maternelle, c'est le vietnamien. Mais je parle l'anglais plus couramment parce que j'ai asiste des ecoles anglophone. Je peux parler l'anglais plus naturellement.

Cependant, je ne parle pas couramment le francais. J'ai oublie beacoup de francais parce que je n'ai pas le parle souvent apres mes examens BI. J'ai recu seulement un 6 pour mes examens BI - Francais B SL. Mais pour le Papier 1 et 2, j'ai recevoir des 7, c'etait seulement a cause de mon examen orale que j'ai recu le 6.

La fille de mon amie vietnamien parle cantonais, vietnamien, anglais, et elle asiste une ecole francais! Elle a 5 ans.

:P Wow.

Je veux apprendre le mandarin!

Link to post
Share on other sites

bonjour tout le monde!

je prends francais le prochain semestre, mais j'aimerais preparer de ce moment! lol...est-ce quel qu'un a les informations pour l'examen oral pour francais? pour example, est-ce que le prof nous donne 10 or 15 minutes pour preparer notre topique (comme l'examen oral pour anglais)?

je ne suis pas tres bien en francais parce que j'oublie beaucoup de choses pendant les vacances d'ete (comment est-ce qu'on ajouter les accents sur les lettres? :P), donc, si possible, corrige mon response s'il vous plait parce que j'ai besoin d'ameliorer en francais!

(merci caitlin pour commencer cette thread...c'est tres utile!!)

Link to post
Share on other sites

HMS, 7,7,6? Bien faire! J suis tres inquiet a propos mes examens... Ma soeur a recu un 6 pour sa examen Francais aussi. J'espere se j'etudie beaucoup, je peux recu un 5 ou 6, mais je ne sais pas... Je suis un autre annee et demi... Cette annee, j'avais beacoup d'opportunites, et je suis allee au Quebec trois fois, et j'ai apprendu beacoup avec les francophones, mais on ne peut pas trouve beaucoup de francais dans la petite ville ou j'habite.

Salut catchme! J'ai la meme probleme! En printemps, je parlais francais bien, mais maintenant, j'oublie beaucoup de choses...! Peut etre nous nous aidons!

Link to post
Share on other sites

Ah! Voila un chance d'ameliorer un peu mon francais! Si tu peux, dis-moi quand tu vois des fautes de grammaire ou d'ortographe (ignore les accents qui manquent parce que je suis trop paresseuse a les taper =P) ou si tu as tout simplement quelques suggestions pour moi.

Ma professeure de francais m'avais rien enseignee l'anee passe alors malheureusement, mon francais n'est pas tres bon.

Merci en avance =D

Edited by cixelsyD
Link to post
Share on other sites

Ah! Voila un chance d'ameliorer un peu mon francais! Si tu peux, dis-moi quand tu vois des fautes de grammaire ou d'ortographe (ignore les accents qui manquent parce que je suis trop paresseuse a les taper =P) ou si tu as tout simplement quelques suggestions pour moi.

Ma professeure de francais m'avais rien enseignee l'anee passe alors malheureusement, mon francais n'est pas tres bon.

Merci en avance =D

Pas de problème! Moi je triche un peu parceque j'ai un clavier français avec tout les accents etc. :D sinon ton français est pas mal du tout! Je ne vois que trois fautes! lol, ce qui n'est pas grand chose "trop paresseuse pour les taper" "m'avait" ( il/elle = terminaison à l'imparfait ait) "l'année passée" (accord féminin :) ) à part ça :)

Edited by MissyMurphy
Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quel cours faire-tu? French B, ou ab initio?

Comme toi, mon francais n'est pas de excellent, mais je pratique toujours. Heureusement, mon examen n'est pas de jusqu'a mai 2009. =D

Quelquefois, je utilise la lycée "www.bonpatron.com" quand j'ecrire en francais. Je ne peux pas l'explique en francais, mais c'est plus facile pour place les accents, etc. C'est beaucoup d'aide pour moi, peut-etre pour toi aussi!

Bonne chance!

Link to post
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour! Moi aussi je veux pratiquer mon francais (j'ai tellement peur pour mon examen a la fin de l'annee!) Est-ce que tout le monde etudie le livre "le petit prince"? Mon professeur est un peu etrange (il est tres philosophique donc il nous parle toujours de Sisyphe), est-ce que quelqu'un d'autre etudie "En attendant Godot", "Sainte Carmen de la Main" et "Le Misanthrope"?

Edited by homeroom
Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...