Jump to content

Parlez-vous le francais?


Recommended Posts

bonjour tout le monde~

hm.... il y a deux examens pour le francais? j'ai seulement ecrit un de ces examens.....mais je pensais que j'ai pris le francais HL ? HM.........et moi aussi...j'ai recu un 7. haha j'etais vraiment heureuse...

Link to post
Share on other sites

Ah, tres bien! Il y a beaucoup d'eleves francais ici! ;) Le francais, c'est ma matiere preferee parce qu'il ne faut pas reviser! Je le trouve assez facile parce que je suis allee en France il y a 2 ans avec mon ecole, et je l'ai adore! J'espere que dans l'avenir je pourrai parler courrament le francais. :D

A bientot!

Link to post
Share on other sites

Guest AmeHoshi

Bonjour, tout le monde! Je suis aussi une etudiante de Francais. :lol:

Je suis un peu triste parce que je vient de Montreal et j'ai oublie presque tout mon francais. :P

Je ne sais pas qu'est ce qu'on fera pour la derniere anne de Francais (IB), mais je sais qu'on ecriverons beaucoup de dissertation. Est-ce que les autres etudiants de francais peuvent me donner des conseils? :D

Link to post
Share on other sites

je suis nouvelle a cette site, et j'ai lu tous votre comments dans cette page et ca m'aide beacoup parce que ma francais et tres mauvais et il faut que j'améliore!

j'espere que vous ma comprendre! je promesse de travailler dur a francais cette annee!

paix ;)

Link to post
Share on other sites

Guest glittery_butterfly

bonjour a tous!!!

je suis contente de voir qu'il y a des gens (quelque part dans le monde) qui aiment le francais aussi bien que moi. Selon moi, il n'existera jamais une langue aussi douce et belle et franchement j'ai hate de le parler courramment. Des que le deuxieme anne d'IB soit fini, je vais habiter n'importe ou, le seul chose que je veux est que les citoyens ne parlent que le francais!!!!!! Mais jusque ce moment-la, je me contenterai en parlant avec vous!!

Donc, racontez-moi un petit peu de votre vie. Tout le monde doit partager un petit fait "bizarre"!!

Alors, moi: si j'etais un animal, je serais un oiseaux!!!

A vous!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Bonjour tous !

Je ne m'appelle le rob, pas margaret! Mon ami a pensé qu'il serait drôle pour mettre "margaret"....

Je suis dans ma deuxième année de l'IB. Il est dur mais je l'aime beaucoup!

Je ne peux pas attendre pour aller à l'université et pour étudier l'histoire! J'espère que je ferai bien à l'IB. Alors je peux aller à une bonne université!

Link to post
Share on other sites

[salut, je m'appele, je suis une rwandaise. je suis normallement francophone mais mes parents voulaient que j'aprenne l'anglais c'est pour cela que je fais IB. je souffre partout que ca soit en economie, maths ou pire encore la biologie. je suis tellement contente d'avoir trouve ce forum, tout le monde croit que l'anglais est la langue universelle. :punish:

Link to post
Share on other sites

Ouais, je prends le francais. *groan*

Je n'aime pas le style que l'IBO utilise pour examiner la langue. Je comprends pourquoi, mais c'est tres difficile (je trouve) pour preparer assez pour les examens - parce que il n'y a pas un cours specifique.

Quel point d'apprendre francais trouvez-vous le plus difficile? J'ai beaucoup des problems avec la grammaire, peut-etre au cause de des semains j'ai passe en Metz. La, j'apprende les expressions colloquials, et le 'slang' francais. Le probleme - j'ai trouve des nouvelles mots et expressions, mais ils ne sont pas 'le francais bon'. Par exemple, quand je parle je ne dit pas les 'ne' des negations. Et quand j'ecris je ne utilise pas les conjugations courrament, car quand on parle on ne prononce pas les fins des verbes.

Si vous plait, corrigez ca que j'ai ecrit - je connai que ma francais peut ameliorer beaucoup.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...