Jump to content

Parlez-vous le francais?

Recommended Posts

Bonjour, tout le monde. ^_^ Je suis un étudiant de français B NM.

En fait, c'est un peu dommage. À mon école, il n'y a pas beaucoup de gens qui veut vraiment faire le BI; ils pensent evidemment que c'est trop difficile. Donc, le seulement sujet de groupe 2 est le français. Tu devrais, au fond, étudier seulement le français si tu voulais devenir un candidat du BI.

Actualement, j'ai dix jours jusqu'à mon orale individuel du BI... Pour mon orale inteactif, j'ai déjà gagné 24 sur 30, ou 6 sur 7. J'espére que je puisse bien faire! Je suis plutôt nerveux en ce moment!

De toute façon, je dois continuer à étudier le français, lors même que je n'aurai pas un examen pendant longtemps... C'est la vie, n'est-ce pas?

(n. b. Pardonnez-moi; j'ai normalement fait trop de fautes.)

OH, EN PLUS: Si vous cherchez une bonne chanteuse français qui chante des bonnes chansons en français, j'aimerais montrer mon chanson favorite maintenant: "Ce jeu," qui est chanté par la chanteuse Yelle.

http://www.youtube.com/watch?v=LoY37T_nv5U

Écoutez-lui!~

Edited by Tyrannitar

puisque

Parce que..je crois c'est mieux comme ca :D .

Ah MDR, ok, j'adores le biologie aussie.

Et oui, je veux dire "tu as" mais je parles comme ca avec mes amis, alor je suis desolee :D . Je vais faire des efforts pour eliminer(orthg?) l'ecriture de cette facon.

Edited by *~*MaHuTa*~*

Par ce que

Mais cela doit être "parce que" : seulement deux mots. Par contre, moi je trouve que puisque marche bien dans la phrase au-dessus. C'est une suite logique, alors on peut y mettre puisque.

Nous devons avoir un jeu ou quelque chose comme cela ici ! Pour nous entrainer, tout simplement. Est-ce que quelqu'un a des idées ?

Je pense que j'aie perdu mon conaissance de la langue.

Je viens de liser les *posts* que j'ai ecrit il y a 2 ans et je trouve que je ne se souviens pas comment je l'ai ecrire. Et maintenant, je ne peux pas utiliser quelque tense a part ca le present, le passe compse et le passe recent. :) Mon francais est tres tres mauvais, je n'ai pas parle le francais pour 3 ans. Pour ecrire ce post, je dois utiliser le dictionaire beaucoup :rant: . Peut-etre je devrais utiliser ce thread plus souvent.

Maha, ce 'thread' est pour apprendre le francais, donc utiliser le francais correct, s'il tu plais.

Je viens de liser les *posts* que j'ai ecrit il y a 2 ans et je trouve que je ne se souviens pas comment je l'ai ecrire. Et maintenant, je ne peux pas utiliser quelque tense a part ca le present, le passe compse et le passe recent. :) Mon francais est tres tres mauvais, je n'ai pas parle le francais pour 3 ans. Pour ecrire ce post, je dois utiliser le dictionaire beaucoup :rant: . Peut-etre je devrais utiliser ce thread plus souvent.

Maha, ce 'thread' est pour apprendre le francais, donc utiliser le francais correct, s'il tu plais.

Je n'ai pas le besoin de utiliser le dictionaire jusqu'a maintenant, mais je suis dans le meme position comme toi, sauf que j'aie ne parler pas français pour environs 8 semaines. C'est une probleme et je n'aime pas oublier une langue. Avec espagnol, je pense que je perds beaucoup et avec ça, je doit utliser le dictionaire.

Est-ce que vous voulez savoir quels sont les erreurs que vous faites? Il y en a beaucoup, et comme je suis encore en BI mon francais n'a pas eu le temps de mourir. (Et puis je vais étudier le francais à l'université, alors j'espère que je ne perdrai jamais cette langue.) Je vois donc vos erreurs et pourrais vous expliquer pourquoi ils ne sont pas corrects. (Ca c'est une phrase bizarre, pardon !)

Si vous voulez récuperer le francais.

Est-ce que vous voulez savoir quels sont les erreurs que vous faites? Il y en a beaucoup, et comme je suis encore en BI mon francais n'a pas eu le temps de mourir. (Et puis je vais étudier le francais à l'université, alors j'espère que je ne perdrai jamais cette langue.) Je vois donc vos erreurs et pourrais vous expliquer pourquoi ils ne sont pas corrects. (Ca c'est une phrase bizarre, pardon !)

Si vous voulez récuperer le francais.

Bien sur, je voudrais savoir les erreurs, mais le prochain fois, je vais faire les mem erreurs :)

Tss, si tu entends la correcte manière de dire des choses assez souvent, tu vas les apprendre ; j'en suis sûr.

Pour commencer, c'est UNE fois, alors " la prochaine fois " ; et " même " devient " mêmes " au pluriel - attention aussi aux accents!

Puis on a seulement besoin des choses, il n'y a pas d'article. - Tu dois éviter avoir deux voyelles voisines, alors " d'utiliser " est mieux. - Il y a deux lettres n dans " dictionnaire ", et " à " dans " jusqu'à " est une préposition, alors il FAUT y mettre un accent grave. - " Position " est un mot féminin. - C'est " que toi " là, parce que tu compares deux choses. - Le " ne " vient toujours avant le premier verbe : " sauf que je n'aie pas parlé " - attention aussi au passé composé, où l'on utilise le participe passé. Il est un peu difficile de se souvenir de cela, parce que l'infinitif et le participe passé ne se prononcent pas différemment. - On dit " pendant " plutôt que " pour " quand il s'agit du temps, et c'est " environ " sans le s términal. - Un problème est masculin ( :( ). - Il faut avoir l'article avant " espagnol ", je pense. - Attention à la conjugaison de devoir au présent : je dois, tu dois, il/elle doit ; nous devons, vous devez, ils/elles doivent.

C'est ca ! Je pense que tu parles assez bien le francais, Aboo. :)

(Je viens de lire (verbe a l'infinitif apres des prepositions) les *posts* que j'ai ecrit il y a 2 ans et je trouve que je ne me(verbe pronominal) souviens pas comment je l'ai ecrit(participe passe). Et maintenant, je ne peux pas utiliser quelque tenses(pluriel) a part le present, le passe compose et le passe simple. Mon francais est tres tres mauvais, je n'ai pas parle le francais depuis 3 ans. Pour ecrire ce post, je dois utiliser le dictionaire beaucoup . Peut-etre je dois(au present..c'est le facon que ma prof m'a dit d'utiliser) utiliser ce thread plus souvent.)

D'accord Hien, je suis desolee. :(

EDIT: UH-OH...je n'ai pas bien lu que c'est Aboo qui a di oui, corriges :). Desolee Hien, si tu veux pas tu peux le supprimer.

Edited by *~*MaHuTa*~*

Tss, si tu entends la correcte manière de dire des choses assez souvent, tu vas les apprendre ; j'en suis sûr.

Pour commencer, c'est UNE fois, alors " la prochaine fois " ; et " même " devient " mêmes " au pluriel - attention aussi aux accents!

Puis on a seulement besoin des choses, il n'y a pas d'article. - Tu dois éviter avoir deux voyelles voisines, alors " d'utiliser " est mieux. - Il y a deux lettres n dans " dictionnaire ", et " à " dans " jusqu'à " est une préposition, alors il FAUT y mettre un accent grave. - " Position " est un mot féminin. - C'est " que toi " là, parce que tu compares deux choses. - Le " ne " vient toujours avant le premier verbe : " sauf que je n'aie pas parlé " - attention aussi au passé composé, où l'on utilise le participe passé. Il est un peu difficile de se souvenir de cela, parce que l'infinitif et le participe passé ne se prononcent pas différemment. - On dit " pendant " plutôt que " pour " quand il s'agit du temps, et c'est " environ " sans le s términal. - Un problème est masculin ( :) ). - Il faut avoir l'article avant " espagnol ", je pense. - Attention à la conjugaison de devoir au présent : je dois, tu dois, il/elle doit ; nous devons, vous devez, ils/elles doivent.

C'est ca ! Je pense que tu parles assez bien le francais, Aboo. :(

Oooh merci pour corriger mes erreurs. J'ai les mêmes problemes toujours par-ce-que je n'aime pas liser la réponse que j'aie écrit. Et a cause de ça, je pense que j'aie reçu la note mal pour l'examen de niveau superieur.

Je suis desolée pour les accents, mais je ne connais pas oú les sont sur mon ordinateur. Merci beaucoup une autre fois, je pense que vous ferez trés bien dans votre examen de BI et aussi en université. Moi, j'adore parler la langue, et je peut parler 6 langues et comprend une autre 3, mais avec le grammaire, je ne peut pas donner l'effort. Mais, j'ai faite une resolution, quand je vais aller a université, je vais apprendre le langue á une niveau 'advanced'.

OH, EN PLUS: Si vous cherchez une bonne chanteuse français qui chante des bonnes chansons en français, j'aimerais montrer mon chanson favorite maintenant: "Ce jeu," qui est chanté par la chanteuse Yelle.

Ewwww Yelle. :sick: Chaque fois que je l'écoute, elle me fait un GRAND casse-tête!!! Cependant, Zaho est brillante et tu devrais l'écouter. Je n'ai pas une chanson favorite parce que j'aime toutes ses chansons. :) Tu peux les télécharger ou les trouver sur YouTube.

Revision: Desolée, j'ai fait une faute. :( (Et probablement, il y avait plus des fautes que je n'ai trouvé pas)

Revision: Merci, Maha et Hyperbole (je ne sais pas ton nom, desolée :( ). J'ai réparé mes erreurs.

Edited by Irene

On peut bien dire " favori(te) " au lieu de " préféré(e) ". Voyez ici. Comme ca c'est " favori " pour les substantifs masculins, et " favorite " pour les féminins. Alors " ma chanson favorite " est tout à fait correcte, pour vrai dire. Les enseignants disent souvent que " favori / favorite " sont des anglicismes, mais ce n'est pas complètement vrai. Moi, je préfère utiliser " préféré(e) " de toute facon.

Je sais qu'elle est ancienne, mais j'aime bien beaucoup de chansons d'Édith Piaf, et j'adore la manière dont elle chante. En outre, il est pour la plupart très facile d'entendre et de comprendre les paroles.

Bon oui, mais moi quand je corriges je corriges les mots que j'ai ecrit fausement(sp?) et ma prof les corriges.

Comme preferee, ma prof est parisienne, et elle m'a dit que favorite n'est pas utilise beaucoup sauf en le francais ecrit.

Pour moi, je suis entrain d'apprendre le francais parle plus de le francais ecrit.

Okay, je suis nerveuse pour mon orale.

y-a-t-il quel qu'une qui a lu L'etranger...ou Dom Juan...ou Une vie de boy???

Je les detestes!

Neanmoins, je suis une etudiante d'immersion francais et je veux ameliorer mes paroles, etc.

A demain....ou......un autre jour.....

je ne sais pas quand je reviendrai