spaceisland Posted October 7, 2007 Report Share Posted October 7, 2007 Oui, mais ca c'est la chose! J'oublie toujours les regles! Ma meillure amie est vietnamienne, alors elle m'enseigne quelques choses. Parlez-vous l'anglais, ou vietnamienne a votre maison? Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
Ruan Chun Xian Posted October 7, 2007 Report Share Posted October 7, 2007 Avec ma famille, je parle le vietnamien. J'ai habite a Vietnam pour la plus grande partie de ma vie (mais je parle l'anglais mieux que je parle le vietnamien ). Oui, mais ca c'est la chose! J'oublie toujours les regles! Ma meillure amie est vietnamienne, alors elle m'enseigne quelques choses. Les regles sont relie avec la prononciation donc peut etre si tu ne connais bien la prononciation, les regles sont difficile. Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
spaceisland Posted October 7, 2007 Report Share Posted October 7, 2007 (edited) Oui, d'habitude, je connais les regles pour quand un accent grave est necessaire, etc., mais j'ai difficulte avec les choses, comme "est-que ce masculine, ou feminine?" Ugh. Il y a trop de regles....Alors, tu parle l'anglais, le vietnamien, et francais?! Je suis jalouse. La fille de mon amie vietnamien parle cantonais, vietnamien, anglais, et elle asiste une ecole francais! Elle a 5 ans. Edited October 7, 2007 by spaceisland Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
Ruan Chun Xian Posted October 7, 2007 Report Share Posted October 7, 2007 Oui, d'habitude, je connais les regles pour quand un accent grave est necessaire, etc., mais j'ai difficulte avec les choses, comme "est-que ce masculine, ou feminine?" Ugh. Il y a trop de regles.... Haha est-ce-que tu parle des accents francais? Parce que il n'y a pas masculine et feminine avec le vietnamien. Ma langue maternelle, c'est le vietnamien. Mais je parle l'anglais plus couramment parce que j'ai asiste des ecoles anglophone. Je peux parler l'anglais plus naturellement. Cependant, je ne parle pas couramment le francais. J'ai oublie beacoup de francais parce que je n'ai pas le parle souvent apres mes examens BI. J'ai recu seulement un 6 pour mes examens BI - Francais B SL. Mais pour le Papier 1 et 2, j'ai recevoir des 7, c'etait seulement a cause de mon examen orale que j'ai recu le 6. La fille de mon amie vietnamien parle cantonais, vietnamien, anglais, et elle asiste une ecole francais! Elle a 5 ans. Wow. Je veux apprendre le mandarin! Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
catchme.kittens Posted October 7, 2007 Report Share Posted October 7, 2007 bonjour tout le monde! je prends francais le prochain semestre, mais j'aimerais preparer de ce moment! lol...est-ce quel qu'un a les informations pour l'examen oral pour francais? pour example, est-ce que le prof nous donne 10 or 15 minutes pour preparer notre topique (comme l'examen oral pour anglais)? je ne suis pas tres bien en francais parce que j'oublie beaucoup de choses pendant les vacances d'ete (comment est-ce qu'on ajouter les accents sur les lettres? ), donc, si possible, corrige mon response s'il vous plait parce que j'ai besoin d'ameliorer en francais! (merci caitlin pour commencer cette thread...c'est tres utile!!) Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
spaceisland Posted October 7, 2007 Report Share Posted October 7, 2007 HMS, 7,7,6? Bien faire! J suis tres inquiet a propos mes examens... Ma soeur a recu un 6 pour sa examen Francais aussi. J'espere se j'etudie beaucoup, je peux recu un 5 ou 6, mais je ne sais pas... Je suis un autre annee et demi... Cette annee, j'avais beacoup d'opportunites, et je suis allee au Quebec trois fois, et j'ai apprendu beacoup avec les francophones, mais on ne peut pas trouve beaucoup de francais dans la petite ville ou j'habite.Salut catchme! J'ai la meme probleme! En printemps, je parlais francais bien, mais maintenant, j'oublie beaucoup de choses...! Peut etre nous nous aidons! Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
MissyMurphy Posted October 11, 2007 Report Share Posted October 11, 2007 Ah c'est marrant, le premier post était le 29 Juillet! Ma date de naissance.. Je suis moitiée française.. donc je parle courament le français (l'écrit est beaucoup moins impréssionant, mais bon ) Je ne suis pas une "experte", mais si vous avez des questions.. allez-y! Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
cixelsyD Posted October 11, 2007 Report Share Posted October 11, 2007 (edited) Ah! Voila un chance d'ameliorer un peu mon francais! Si tu peux, dis-moi quand tu vois des fautes de grammaire ou d'ortographe (ignore les accents qui manquent parce que je suis trop paresseuse a les taper =P) ou si tu as tout simplement quelques suggestions pour moi.Ma professeure de francais m'avais rien enseignee l'anee passe alors malheureusement, mon francais n'est pas tres bon.Merci en avance =D Edited October 11, 2007 by cixelsyD Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
MissyMurphy Posted October 11, 2007 Report Share Posted October 11, 2007 (edited) Ah! Voila un chance d'ameliorer un peu mon francais! Si tu peux, dis-moi quand tu vois des fautes de grammaire ou d'ortographe (ignore les accents qui manquent parce que je suis trop paresseuse a les taper =P) ou si tu as tout simplement quelques suggestions pour moi.Ma professeure de francais m'avais rien enseignee l'anee passe alors malheureusement, mon francais n'est pas tres bon. Merci en avance =D Pas de problème! Moi je triche un peu parceque j'ai un clavier français avec tout les accents etc. sinon ton français est pas mal du tout! Je ne vois que trois fautes! lol, ce qui n'est pas grand chose "trop paresseuse pour les taper" "m'avait" ( il/elle = terminaison à l'imparfait ait) "l'année passée" (accord féminin ) à part ça Edited October 11, 2007 by MissyMurphy Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
Shorty Posted October 21, 2007 Report Share Posted October 21, 2007 excuse mon francais...J'ai etudie francais pour 4 anee. Depius l'anee 8 (en anglais grade 8). Tu peux croire Je dois paler couramment le francais par Mai 2008?N'est pas grand mais Je pratiquerai tous les jour. Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
spaceisland Posted October 21, 2007 Report Share Posted October 21, 2007 Quel cours faire-tu? French B, ou ab initio?Comme toi, mon francais n'est pas de excellent, mais je pratique toujours. Heureusement, mon examen n'est pas de jusqu'a mai 2009. =D Quelquefois, je utilise la lycée "www.bonpatron.com" quand j'ecrire en francais. Je ne peux pas l'explique en francais, mais c'est plus facile pour place les accents, etc. C'est beaucoup d'aide pour moi, peut-etre pour toi aussi!Bonne chance! Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
Lil Posted October 21, 2007 Report Share Posted October 21, 2007 Bonjour, je parle francais et je voudrais l'amelioer est'ce-que vous pouvez m'aider? Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
ffaholic Posted October 28, 2007 Report Share Posted October 28, 2007 Bonjour! Je prens SL francais cette année et je ne fais pas bien parce que mon précédent professeurs n'a pas été bien. J'éspere cela parle ici je améliorai! Merci! Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
Lil Posted October 28, 2007 Report Share Posted October 28, 2007 Bonjour, de quelles livres tu apprend le francais ? Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
ffaholic Posted November 1, 2007 Report Share Posted November 1, 2007 J'apprends le francais avec beaucoup des livres. Nous avons de 3 ou 4 livres. Le plus utilisé est L'Anthologie et le cahier. Plus, nous avons les petits livres d'histore, par example cette semaine nous lisons "Le Petit Prince". C'était très ennyer. Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
homeroom Posted December 6, 2007 Report Share Posted December 6, 2007 (edited) Bonjour! Moi aussi je veux pratiquer mon francais (j'ai tellement peur pour mon examen a la fin de l'annee!) Est-ce que tout le monde etudie le livre "le petit prince"? Mon professeur est un peu etrange (il est tres philosophique donc il nous parle toujours de Sisyphe), est-ce que quelqu'un d'autre etudie "En attendant Godot", "Sainte Carmen de la Main" et "Le Misanthrope"? Edited December 6, 2007 by homeroom Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
ladygodiva Posted December 16, 2007 Report Share Posted December 16, 2007 J'etudie "en attendant Godot", mais pas en francais. Vous parlerez tres bien, mais je ne peux pas parler =( Je suis en francais B et c'est ma premiere annee. Est-ce qu'il y a un examen orale en IB 1? Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
cixelsyD Posted December 16, 2007 Report Share Posted December 16, 2007 J'etudie "en attendant Godot", mais pas en francais. Vous parlerez tres bien, mais je ne peux pas parler =( Je suis en francais B et c'est ma premiere annee. Est-ce qu'il y a un examen orale en IB 1?non, il y en a pas (heureusement pour toi). =P Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest YvetteChica Posted December 16, 2007 Report Share Posted December 16, 2007 Ah oui. C'est quel que petit chose qui je perdu apres quel que fois!Je vais rater IB parce que je ne peux pas ecrire mon IA d'anglais. Je hais l'anglais. Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
homeroom Posted December 17, 2007 Report Share Posted December 17, 2007 hahahaha...c'est comme moi et mon cours de math... Reply Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts