Jump to content

French B Individual Oral


Guest Mr Canada

Recommended Posts

Guest Mr Canada

Since our teachers aren't allowed to correct the I.O.'s I thought this is a good place to get them corrected anyways.

I have my first I.O. on Friday next week and my work might need some correcting.

Ok here it comes:

C'était l'an 2000. Mes parents m'ont demandé si je voudrais déménager et bien sûr j'ai été d'accord. Nous avons déménagé à Montréal pour y habiter pendant trois ans. Maintenant, cinq ans après le retour, j'ai seulement un ans d'ètude qui reste avant que je puisse faire n'importe quoi.

Dans la première partie je vais vous parler de où, dans le mode je voudrais m'installer et pourquoi. Dans la seconde partie je vais parler de ce que je vais faire pendant que j'y habite.

Pendant mon sejour au Canada, le pays m'a influencé beaucoup. Je me sens plus qu'un Canadien qu'un Suédois. Je crois que vous comprenez où je voudrais vivre dans l'avenir. C'est Montréal, une ville magnifique qui a tout. Il y a aussi un mélange entre la solitude d'un petit village et l'ambience d'un métropole. Montréal est aussi prèt des autre côtes du monde. Ce que j'aime le plus avec la ville c'est que je peut vivre dans une communauté très simple qu'on peut comparer à une ville Suédoise mais cent metres de la, il y a plusieurs de centres commercial qui sont beaucoup plus grands que le plus grand centre commercial ici en Laponie.

Mon rêve c'est que je peux déménager à Montréal dans deux ans pour continuer mes études dans l'une des universités là bas. J'éspère que je pourrai commencer mes études tout de suite. Je ne sais pas ce que je vais étudier parce'que j'ai beaucoup d'înterets. Les universités on plein de cours different et je suis sûre que je vais y trouver quel-que chose interéssant. Après mes études j'éspère que je vais rester là bas et trouver un travail que j'aime, (si bien que j'aie l'impression de ne plus travailler).

Pour conclure, je veux habiter en Montréal parce'que c'est une ville magnifique avec tous, avec le mélange entre un métropol et un petit village. Je voudrais y étudier à l'un des universités et après ca, travailler. J'éspère rester tout ma vie en Montréal

This is my I.O. I have a few questions.

1."c'est que je peut vivre, J'éspère que je pourrai, c'est que je peux déménager, je suis sûre que je vais y trouver, j'éspère que je vais " Should these verbs be in le subjonctif? I have used subjonctif a few times in this text but I can't seem to find the difference between them and these sentences.

2."(si bien que j'aie l'impression de ne plus travailler)." Did you get the meaning of this sentence or should I leave it out completely?

Any corrections in this text is appreciated.

Edited by Mr Canada
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...